fr
+33 (0)3.20.53.74.55 contact@verbrugge.fr 16 bis, Rue de l’Epinoy, 59175 TEMPLEMARS

Rectification

Rectification Cylindrique

La rectification reste bien souvent le seul moyen d’obtenir sur vos pièces mécaniques un dimensionnel et une géométrie “dans quelques microns“.

Nous disposons d’un parc de 8 machines (traditionnelles et numériques) capables de s’adapter à toutes vos pièces: petites ou grosses, unitaires ou en séries, de formes variées…

Nos meules spéciales pourront couper le plus dur des matériaux de constitutions ou de revêtement de vos pièces.

En particulier, nous pourrons procéder, après un éventuel chromage dur de vos produits, à une reprise par rectification pour un ajustement précis à vos besoins.

Nos capacités de rectification sont : diamètre maximum 350 mm, longueur maximum entre-pointes 1000 mm.

Caractéristiques techniques

Prise de pièce :

Centrage de la pièce généralement entre pointes, à 60 ou 90 °, gage de précision.
Possibilités de prise mixte (mandrin + pointe) ou intégrale (mandrin + mandrin).

Précision :

De l’ordre de 10 µ, aussi bien en dimensionnelle qu’en géométrie, sur les petites pièces. La précision diminue avec la taille et le poids pour atteindre environ 30 µ sur les plus grosses pièces.

Dureté :

Différentes meules permettent “d’attaquer” tous les types de matières, du caoutchouc aux céramiques. Pour les revêtements très durs, nous disposons de “meules diamant” permettant la rectification cylindrique du chrome dur.

Rectification Grande Vitesse :

Notre machine RGV permet, en particulier sur les grandes pièces mais aussi sur les pièces très dures, de diviser les temps de rectification par trois ou quatre (d. maxi 800 mm).

Galerie de réalisation pour le Chrome + Rectification

Voici un visuel de pièces traitées en chromage dur. N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour en savoir plus sur le traitement réalisé pour chacune des pièces. Vous pourrez ainsi découvrir de nombreuses applications du chromage dur.