frnlen
+33 (0)3.20.53.74.55 contact@verbrugge.fr 2 Rue de la prévoyance - 59000 LILLE

Présentation de l’entreprise

Un parcours de 78 ans d’existence loin de se terminer

Début de l’activité en 1941, Gaston Verbrugge met en place une ligne de chromage dur, 10 ans après l’entreprise s’implante sur Lille avec 8 salariés.

En 1963 Jacques Verbrugge reprend l’activité de son père et la fait évoluer progressivement, notamment en augmentant les capacités jusqu’à 6 mètres de longueur utile et en créant le département « rectification ». Il atteint alors une vingtaine de salariés.

En 1991, la 3ème génération poursuit le développement de l’entreprise, Jean-François et Jean-Louis Verbrugge modernisent la ligne de chromage en informatisant les processus.

Notre entreprise connaît un tournant incroyable en 2001, grâce à la création du département « Nickel-chimique » et compte alors plus de 30 salariés.

Deux traitements de surface développés et opérationnels : En 2018 l’entreprise s’inscrit en tant que leader européen du domaine, et emploie 45 employés.

Le nouveau site ouvrira ses portes en 2021 sur Templemars, cela permettra de doubler les capacités de production et de développer des nouvelles gammes de traitements.

Le projet « Nickel-Chrome 3 Mille », LA nouvelle ligne multitraitements high-tech pourra alors voir le jour.

Merci à tous, c’est aussi grâce à vous !

Le projet « Nickel-Chrome 3 Mille », verra éclore notre nouvelle ligne multitraitements « high-tech » dans ce bâtiment.
Le nouveau site ouvrira ses portes en 2021 sur Templemars, cela permettra de doubler les capacités de production et de développer de nouveaux procédés.